L’utilisateur au centre
de nos solutions
Le succès d’un outil, aussi génial et performant soit-il, réside avant tout dans sa facilité d’usage. Une solution n’est utile que si elle est utilisée.
Bien connaître son audience permet de faire rimer fonctionnalité avec accessibilité, quels que soient le public et le secteur auquels la solution est destinée. La prise en compte des habitudes et de la culture de l’entreprise en amont de chaque projet favorise également la bonne appropriation de l’outil par les équipes.

Gare aux sirènes du « low-cost »…
A contrario, les SI « prêts à l’emploi » sont voués à être détournés de leur utilisation première, ce qui engendre à terme une perte de temps et donc d’argent… sans parler des frustrations internes et parfois externes pour l’entreprise.
Quand le « big data » devient intelligent
Années après années, WinchUP s’est forgé une solide réputation concernant les bases de données à large volume, l’ergonomie de ses interfaces utilisateurs ainsi que son haut degré de sécurisation des accès. Un socle d’expertises sur lequel cette « start-up trentenaire » s’appuie pour développer des systèmes prédictifs fiables et autonomes qui constituent l’embryon de toute intelligence artificielle !

Solutions RH
Quelle que soit sa taille, une entreprise est avant tout une aventure humaine, dont l’énergie vitale est liée à celle des femmes et hommes qui en sont partie prenante. La gestion efficiente des Ressources Humaines est une clé essentielle au bon développement de tout type de structure ainsi des talents et compétences qui la compose. La mise en place d’un intranet attractif et sécurisé peut s’avérer un outil à la fois aussi utile que fédérateur !


Solutions collaboratives
Faire circuler l’information est tout aussi vital pour ce corps social qu’est l’entreprise. Le « Knowledge Management » ou « Gestion de la Connaissance » peut être ainsi appréhender comme l’art d’identifier et décloisonner les « savoirs » qui structurent et dynamisent tout type d’activité. La conception puis la gestion de bases de données à large volume permettent de mieux distribuer les différents niveaux d’accès à l’information.


Solutions opérationelles
Améliorer les process est de loin le moyen le plus économique d’augmenter la productivité, le rendement et donc les marges de votre entreprise. Le « Business Intelligence » ou « intelligence de travail » couvre aussi bien les approvisionnements que les procédés de fabrication ou les circuits de vente. Mettre en place des interfaces utilisateurs efficaces et rapides permet de mieux organiser ses stocks et ses flux de quelque nature qu’ils soient.


Solutions d’intelligence artificielle
Depuis 30 ans que les femmes et les hommes de WinchUP conversent avec les machines, « l’Intelligence Artificielle » est devenue notre réalité. Maîtrisant différents langages d’ores-et-déjà opérationnels, nous nous intéressons au potentiel immédiat des systèmes prédictifs. Appliqués au monde de l’entreprise, les tableaux de bord d’aujourd’hui se révèlent capables d’autonomie et de l’objectivité nécessaire à la prise de micro-décisions.

